Tarifs SPA - ADOPTIONS

 

 

 

 

 

 

 

 

SAUVETAGE

Avec un SAUVETAGE, on permet à un animal âgé, disgracieux, voire handicapé, d’avoir enfin un vrai foyer. Une petite participation aux frais est demandée, mais certains soins (selon la pathologie de l’animal) seront pris en charge par la SPA.

Tous nos ANIMAUX adultes sont tatoués, vaccinés et castrés/stérilisés. Les chats adultes sont testés FIV/FELV.

 

Tous nos CHIOTS/CHATONS sont déparasités et un bon vétérinaire vous permettra de les faire tatouer, vacciner, stériliser/castrer.

Toute personne adoptant un animal s’engage A RESPECTER quelques règles simples MAIS OBLIGATOIRES afin que tout se déroule pour le mieux:

 

1. L'adoptant qui aura communiqué de fausses informations (type de logement, situation familiale, conditions de vie de l'animal etc.) le jour de l'adoption, se verra retirer l'animal par la  SPA.

2. L'adoptant est tenu de communiquer au refuge ses nouvelles coordonnées en cas de déménagement.

3. En aucun cas, l'adoptant ne devra donner l'animal qu'il aura adopté, ni le vendre ou l'abandonner dans la nature.

4. L'adoptant ne peut se séparer de l'animal sans l'accord de la SPA. Il devra le ramener au refuge qui le reprendra ou donnera son agrément pour un nouveau placement.

5. Si l'animal ne s'adaptait pas à vous, la SPA s'engage à vous le reprendre. Áucun échange n’est pratiqué, l'animal n'étant pas un PRODUIT DE CONSOMMATION. Aucun remboursement n’est possible. Néanmoins, un remboursement partiel, et ce dans la limite de 60% du montant total de l'adoption, et dans un délai de 15 jours après l'adoption, peut être envisagé selon l'animal qui a été placé. La SPA restant seule juge.

6. Un enquêteur de la SPA pourra, sur présentation de sa carte, venir voir l'animal. Si l'inspecteur juge que l'animal vit dans des conditions inadaptées à son bien-être et à sa santé, il pourra reprendre l'animal immédiatement et sans conditions, sous des pénalités légales susceptibles de frapper le contrevenant.

7. LA STÉRILISATION DES ANIMAUX EST OBLIGATOIRE. L'adoptant devra utiliser le bon qui lui a été remis à cet effet et faire pratiquer l'intervention.

8. Les animaux ne devront en aucun cas être détenus sur un balcon sans qu'ils puissent avoir accès à l'intérieur de l'appartement, ni être maintenus à l'attache en permanence.

La vie au refuge est différente de celle d'un élevage ou d'un particulier.

Nous nous efforçons, avec nos petits moyens, de faire le maximum pour placer nos chats et nos chiens dans les meilleures conditions.

Toutefois, l'animal peut déclarer chez vous, suite â un stress, à un changement d'alimentation ou à des difficultés d'adaptation, des maladies (coryza ...). Nous ne pouvons assumer financièrement tous ces désagréments indéfiniment MAIS ...

... Si l’animal tombe malade pendant les 10 jours suivant l’adoption, une visite vétérinaire gratuite, y compris les médicaments et soins est possible, sur présentation du bon d'adoption. Le refuge reste à votre disposition pour tout renseignement (adaptation, comportement, maladie ...) tout au long de la vie de votre animal.

Tous nos animaux sont déparasités et vermifugés à leur arrivée. Ils sont ensuite isolés pour une période minimum d'une semaine, ceci afin d'éviter une éventuelle contamination (coryza, typhus, teigne ...) ou pour « pallier » à tout problème (gale, abcès, tiques, puces ...). Ce n'est qu'après cette «quarantaine» qu'une visite vétérinaire approfondie s'effectue et débouche sur une primo-vaccination.

Il sera de votre responsabilité de prendre le relais pour assurer le bien-être de votre compagnon.

Animaux à l’adoption

Afin de nous permettre de faire un suivi des animaux adoptés, les adoptions de nos animaux ne peuvent se faire que par des habitants de la Haute-Savoie et des départements limitrophes (Ain, Savoie et Jura) et des cantons suisses de Genève, Vaud et Valais, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

En raison du nombre de plus en plus important de chèques impayés, nous ne pouvons plus accepter ce mode de paiement.

Paiement en ESPECES ou CARTE BLEUE.

Pour chaque don ou cotisation (25 €) vous recevrez un reçu fiscal par courrier que vous pourrez déduire de vos impôts.

CHAT - CHATTE-CHATON

 

CHAT (> 7 an)

 

CHIEN - CHIENNE

 

CHIOT    (< 6 mois)

 

CHIEN - CHIENNE

> 7 ans

 

140

 

 

70

 

200 - 220

 

250

 

100